image image image image image
nos Services L'Agence propose ses services de valorisation et de reconnaissance de l'entreprise par la qualité et la certification. Nos services
Audits Qualité L'Agence évalue la conformité aux exigences réglementaires et volontaires pour lesquelles l'entreprise est engagée. Audits internes & externes
Essais & Analyses L'Agence réalise les essais et analyses, les interprétations et validations, de l'évaluation des produits de l'entreprise. Essais & analyses
Ingénierie Qualité L'Agence accompagne l'entreprise qui initie, gère et optimise ses démarches de management qualité et de certifications. Ingénierie de certification
Prestations de l'Agence L'Agence s'engage pour ses prestations réalisés dans le respect de sa politique Client aux côtés de l'entreprise. Prestations

Ingénierie Qualité

ingnierieToute entreprise doit faire correspondre ses ressources et compétences aux menaces et opportunités de son environnement. Que cela soit par l'approche marketing, financière et organisationnelle. Le management qualité et la reconnaissance par la certification concourent à la réussite de la stratégie de l'entreprise. Nous proposons d'évaluer, d'élaborer et d'accompagner l'intégration et/ou le déploiement du management de la qualité et des certifications au coeur de la stratégie globale de l'entreprise.

Conseil en management de la Qualité

  • Démarche Qualité
      Nous vous accompagnons tout au long du processus de mise en œuvre de votre système qualité et d'une démarche d'amélioration continue.
  • Démarche de Certification
      Nous vous accompagnons tout au long du processus d'obtention de la certification pour laquelle vous souhaitez vous engager.

Conseil en gestion de la Qualité

      Afin d'accompagner le lancement, la gestion ou l'optimisation de votre démarche qualité, nous proposons notre expertise, de nombreuses méthodes et outils éprouvés pour chaque situation dans le champ de nos Compétences.
  • Méthodes & Outils
      Il existe de nombreux outils d'aide à la réflexion, à l'analyse, à la méthode, ...
      • Analyser une performance : Maîtrise statistiques des procédés, carte de contrôle, ...
      • Cadrer le pilotage : Méthode Six Sigma, roue de Deming (PDCA), ...
      • Analyser un fonctionnement : Logigramme, process-mapping, schéma fonctionnel, ...
      • Rechercher les causes des défauts : Diagrammes causes-effets, de Pareto, 5 pourquoi, ...
      • Choisir une solution : Arbre de décision, matrice de compatibilité, méthode 8D, ...
      • Optimiser, sécuriser un process : AMDEC, méthode 5S, matrice QFD, poka-yoké, ...
      • Initier une analyse : Brainstorming, QQOQCCP, diagramme KJ, ...

Formation Qualité

    Afin d'accompagner le déploiement du projet qualité de l'entreprise, nous vous proposons d'acquérir de nouvelles compétences, de développer des savoir-faire, afin de mobiliser des ressources en constante évolution par la voie de la formation.

 k

EN SYNTHESE : Nous proposons dans le cadre de nos Compétences et de nos Services d'initier ou d'optimiser une démarche qualité, d'initier ou d'obtenir une certification, de déployer un outil ou d'acquérir un savoir-faire.

Nous vous invitons à nous Contacter pour tout renseignement complémentaire.