Audits Qualité
L'audit est un processus systématique, indépendant et documenté permettant de recueillir des informations objectives pour déterminer dans quelle mesure les éléments du système cible satisfont aux exigences des référentiels du domaine concerné. L'audit détecte les anomalies et les risques dans les organismes et secteurs d'activité qu'il examine. Auditer une entreprise, un service, c’est écouter les différents acteurs pour comprendre et faire comprendre le système en place ou à mettre en place.
Nos audits selon la norme NF EN ISO 19011: 2011
Cette norme fournit des lignes directrices sur l'audit de systèmes de management, ses principes, sa gestion et sa réalisation. Elle donne également des lignes directrices sur l'évaluation de la compétence des personnes impliquées dans ce processus, y compris le ou la responsable du management du programme d'audit, les auditeurs et les équipes d'audit.
Spécialiste de l'audit selon l'ISO 19011, nous proposons nos Compétences en conformité avec ce référentiel et réalisons 3 types d'audits :
- Audit de première partie
- Évaluation de la conformité à une norme, une spécification ou un règlement qui est réalisée par l'entreprise elle-même. En d'autres termes, l'évaluation par première partie est une autoévaluation.
- Audit de seconde partie
- Évaluation de la conformité qui est réalisée par un client de l'entreprise fournisseur. Le fournisseur autorisera, par exemple, un client potentiel à vérifier que les produits qu'il propose sont conformes aux exigences.
- Audit de tierce partie
- Évaluation de la conformité qui est réalisée par un organisme indépendant en dehors des structures du fournisseur et de l'utilisateur du produit. Par exemple un organisme de certification indépendant certifie qu'une entreprise est conforme à ISO 9001 et lui délivre un certificat.
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EN SYNTHESE : Nous proposons dans le cadre de nos Compétences et de nos Services de réaliser les audits d'évaluation de la conformité de première, seconde et tierce partie.